Les Gerbilles Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Une nouvelle ! Justine

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Une nouvelle ! Justine

Message par Justine Dim 4 Nov - 18:18

Bonjour les passionné(e)s, je me présente
Je me nomme Justine, j'ai quatorze ans depuis quelques mois et je réside en Suisse (NE).
Ma principale passion, c'est les rongeurs. Bien des gens rigolent quand je le dis, mais c'est pourtant véridique. Ils sont tout simplement la source de mon bonheur.
Je passe pratiquement tout mon temps libre sur des forums et sites sur ces animaux, à toujours vouloir en savoir plus sur eux. A en dessiner sur mes cahiers de cours. A m'occuper des miens. C'est, comme on dit, une passion on ne peut plus dévorante Laughing et j'en suis fière, malgré ce que peuvent penser certaines personnes...
J'aime aussi beaucoup les lagomorphes, furets et autres NACs.

Actuellement, j'ai (du côté du rongeurs) trois cochons d'Inde et deux rats que j'adore, je vous les présenterai plus tard dans la catégorie adéquate.
Dans le passé, j'ai eu en tout treize souris domestiques (quels formidables rongeurs, j'espère pouvoir en réacquérir un jour !) et des souris pygmées africaines.

M'intéressant aussi aux exotiques, je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir en apprendre plus sur ces petits animaux et discuter avec d'autres passionné(e)s.
Je m'intéresse en ce moment tout particulièrement aux shawis Smile comme bien des rongeurs, elles me fascinent.

Sinon, que dire de plus... J'adore les expositions/salons/bourses/shows où les NACs sont de la partie, j'essaie de participer à un maximum d'événements chaque année. Animalia, Animal Expo, Houten Exoknaag... je ne voyage que pour les NACs, hi hi hi Razz


Voilà voilà, je crois que l'essentiel est dit. Mais si question vous avez, pas de soucis...
Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur les gerbilles exotiques.

Justine
Justine
Justine
Nomade mystérieux
Nomade mystérieux

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Re: Une nouvelle ! Justine

Message par Dalyssen Dim 4 Nov - 18:38

Et bien, Et bien, c'est beau tout ça... Cool

Ta passion pour les rongeurs me réchauffe le coeur, c'est pas souvent que les jeune de ton age aime a se points une chose... Une nouvelle ! Justine 3641689417
Continue a les aimer comme tu le fait, ils te le rendrons bien... Very Happy

N'hésite pas a poser des questions, on s'efforceras de te répondre ou te conseillé au miens ici...
Et dépêche toi d'aller nous présenter tes petits monstres, qu'on voient leurs petites bouilles. Razz

Sinon que veux-tu faire plus tard? Car a 14ans tu est encore au collège je suppose Rolling Eyes

Et sinon bienvenue sur le forum et n'hésite pas a demander si tu as besoin de quoique soit ....

Salvatore
Dalyssen
Dalyssen
Aventurier niveau 4
Aventurier niveau 4

Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 34
Localisation : Clermont (60)

http://rongeur-du-60.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Re: Une nouvelle ! Justine

Message par Justine Dim 4 Nov - 19:05

Oh merci, c'est très gentil Embarassed

Et oui, depuis mes 12/13 ans, les rongeurs et moi c'est une grande histoire d'amour Laughing

Oui, je suis encore au collège, dans ma dernière année d'école obligatoire. Pour plus tard... bonne question ! J'espère pouvoir continuer l'école encore quelques années, mais pour ça il faut que j'aie de très bonnes moyennes pour janvier 2013...
Au départ, je voulais être aide vétérinaire spécial NAC, mais trouver une place en tant qu'ASV c'est déjà difficile... donc à voir, mais travailler avec les animaux me plairaient évidemment beaucoup...

Et, malgré que ce ne soit à ce jour pas considéré comme un métier mais comme un hobby, j'aimerais beaucoup proposer de la zoothérapie avec différents rongeurs, pendant mon temps libre, plus tard. Parce que la seule société de zoothérapie où il y a des NACs, à ce jour, ne contient que des reptiles (ou autres, mais pas de rongeurs à priori) !

Je vais de ce pas aller présenter tous mes loulous alors ! Very Happy

Merci beaucoup pour les questions... j'en ai en effet quelques-unes à poser aux habitués Razz
Parce que, voilà tout... encore absolument rien n'est sûr, mais il est possible que j'aille à une bourse très connue aux Pays-Bas en avril 2013, et depuis le temps que ces rongeurs me font de l'oeil... je me verrais bien peut-être ramener deux ou trois mâles gerbilles de Shaw...
Mais rien n'est encore sûr du tout ! Je viens justement ici pour en apprendre plus sur ces adorables petites bêtes Une nouvelle ! Justine 3641689417

Merci encore

Gros hors-sujet : Haaaaa Salvatore, je vois dans ta description que tu as une gerbille red fox Shocked fais gaffe, elle risquerait de ne plus être là demain matin... GERBI-NAPPING EN VUE !
*mode folle : off*
Justine
Justine
Nomade mystérieux
Nomade mystérieux

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Re: Une nouvelle ! Justine

Message par Dalyssen Dim 4 Nov - 19:18

affraid ah je vais surveillée ma "Fibee" de près ce soir alors lol!

Sinon si tu as dès question sur les Shawis c'est a BBGerbilles qui faut en parler elle est la seule qui en ai dans le forum ^^
Dalyssen
Dalyssen
Aventurier niveau 4
Aventurier niveau 4

Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 34
Localisation : Clermont (60)

http://rongeur-du-60.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Re: Une nouvelle ! Justine

Message par BBGerbilles Mer 14 Nov - 7:43

Bonjour & Bienvenue parmi nous Justine !

Je suis heureuse de te compter parmi nos membres et te souhaite de réussir dans tous les domaines que tu oseras entreprendre !

Un travail régulier, ce sont de bonnes notes assurées Wink

Un conseil : Tentes d'aller le plus loin possible dans les études, car même si ca n'aide pas forcément à trouver un travail, ca aide toujours plus que de ne pas avoir de diplôme !

BBGerbilles
BBGerbilles
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 27/06/2012

http://LesRongeursDu80.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Re: Une nouvelle ! Justine

Message par Maëlle29140 Mer 14 Nov - 18:41

Bienvenue à toi ici Smile
Maëlle29140
Maëlle29140
Aventurier niveau 1
Aventurier niveau 1

Messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Finistère (Bretagne)

http://gerbilleduboisdepleuven.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Re: Une nouvelle ! Justine

Message par Léo Dim 23 Déc - 14:42

Bienvenue à toi ! Very Happy
Léo
Léo
Aventurier niveau 3
Aventurier niveau 3

Messages : 251
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 24
Localisation : Somme

http://leschonsdeleonie.weebly.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ! Justine Empty Re: Une nouvelle ! Justine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum